Auditionné ce mercredi matin par la commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack a écopé d'une suspension de trois semaines, possiblement réduites à deux, pour son plaquage dangereux sur son vis-à-vis gallois Ben Thomas, vendredi dernier. L'ouvreur des Bleus ratera le match en Angleterre ce samedi mais pourra normalement revenir contre l'Italie, le 23 février.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00On pouvait craindre une grosse absence pour Romain Tamay qui allait finalement en relative et il a écopé de trois semaines de suspension pour son coup de tête involontaire sur Ben Thomas face au Pays de Galles vendredi dernier.
00:10Il va manquer le crunch face aux Anglais samedi mais pourrait être de retour contre l'Italie lors du match suivant car il a été autorisé à passer le head contact process,
00:19un programme pour sensibiliser les joueurs sur les risques de certains placages, ce qui devrait lui permettre de réduire sa sanction d'une semaine
00:26et ainsi être disponible contre l'Italie le 23 février prochain pour l'Angleterre. En revanche, on devrait avoir Mathieu Jalibert titulaire à l'ouverture samedi.