Le Français Kevin Vauquelin (Arkéa - B&B) a remporté la quatrième étape de l'Étoile de Bessèges samedi en haut du Mont Bouquet. Parti seul à trois kilomètres de l'arrivée, il maintenu son avance jusqu'au bout pour décrocher sa première victoire de la saison devant Thomas Champion et Nicolas Breuillard (St-Michel-Preference Home-Auber 93).
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Il est en plein doute mais pour l'instant il maintient l'écart. On attend, on va essayer de faire encore à la volée un dernier écart avant l'arrivée.
00:07Est-ce qu'il va être capable de gérer ? On rappelle que sur la toute fin, les pourcentages restent importants, un petit peu moins pentus peut-être.
00:14Mais avec la fatigue, est-ce que c'est réellement sensible ? On n'est pas sûr. Les trois poursuivants et on n'a pas d'image.
00:20Bah oui, parce qu'on n'a pas non plus de caméra derrière tous les groupes mais on le voit au fond.
00:24Il y a Thomas Champion qui est au bout là-bas, poursuivi par Dylan Teuns, Nicolas Broyard, ici avec son impair noir.
00:30Dylan Teuns avec son maillot rouge de l'acophilis et le champion du Luxembourg, Kevin Genietz, qui lui est présent également depuis le début aux côtés de Dylan Teuns.
00:41Seul Kevin Vauclin a anticipé en partant dans un premier temps, en attaquant une attaque sèche à plus de 3 km du sommet.
00:51Thomas Champion ensuite s'est lancé à sa poursuite. Est-ce que Thomas Champion est en mesure de revenir ?
00:58Regardez, attaque de Nicolas Broyard !
01:00Nicolas Broyard qui est en train de partir, il est en train de tenter de distancer Dylan Teuns et Kevin Genietz.
01:04Dylan Teuns s'y coince un petit peu, Genietz qui lui prend un relais.
01:08Oh là là, et quelle course des coureurs de Saint-Michel préférant ce moment.
01:13Avec Thomas Champion devant lui, Nicolas Broyard qui passe à l'offensive à son tour et qui, rappelons-le, est le mieux placé de son équipe au classement.
01:23Il est en train de distancer Dylan Teuns alors que finalement il aura tenu victoire de Kevin Vauclin.
01:30Première victoire de la saison pour le coureur de la formation Arkea BNB Hôtel qui s'impose au sommet du Mont Bouquet.
01:37Et derrière, eh bien on va voir si Thomas Champion et Nicolas Broyard limitent les dégâts par rapport aux leaders de la formation bretonne.
01:46Allez, là c'est Nicolas Broyard, Thomas Champion il est là, il va terminer à la deuxième position.
01:51Et le temps, le temps de Thomas Champion, les secondes qui s'égrènent et qu'il sera très difficile de compenser évidemment à l'arrivée de l'Hermitage demain à l'issue du Contre-la-Montre.
02:04Nicolas Broyard était attendu aujourd'hui, c'est un excellent grimpeur, eh bien il était bien placé au général, il va chercher la troisième place.
02:13Dylan Teuns qui le suivait au classement va limiter dans la roue de Kevin Genietz les dégâts.
02:17Genietz qui ne fera pas une mauvaise opération mais vous avez vu passer probablement ceux qui se disputeront la victoire finale dans l'Etoile de Bessèges.