• avant-hier
Vainqueur de la quatrième étape de l'Étoile de Bessèges, samedi, en haut du Mont Bouquet (Gard), Kévin Vauquelin a dû faire preuve d'une force mentale exceptionnelle pour braver le froid et la pluie. ?' l'arrivée, il a voulu remercier ses coéquipiers qui ont eu « une force mentale incroyable ».

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, Kevin qui a pris le temps de se réchauffer un peu. Kevin, j'ai juste envie de dire respect pour l'étape, respect pour votre victoire.
00:07Merci, merci. C'était compliqué. Plus d'une fois dans la tête, j'avais juste envie d'arrêter parce que j'étais vraiment frigorifié dès le début.
00:16Dès le kilomètre 1, on était vraiment trempé et il n'y a pas eu d'accalmie. Donc, on a tout le temps été mouillé, mouillé, mouillé.
00:21Il y a eu beaucoup d'équipes qui sont venues nous voir pour dire les gars, franchement, on n'en peut plus faire quelque chose.
00:27Et nous, on a dit, on va continuer et puis on va rouler et on se réchauffera comme ça.
00:31Et voilà, je suis content de conclure le travail parce que j'ai eu des coéquipiers d'une force mentale incroyable.
00:36Limite, ça aurait été moi tout seul. Je ne sais pas si j'aurais réussi à finir. Mais vraiment, merci à eux.
00:40C'est quoi la raison pour continuer ?
00:42Je ne sais pas. J'ai envie de courir. J'ai envie de respecter l'étoile de Besset. J'ai eu beaucoup trop, pour moi, de problèmes.
00:50En plus, une arrivée comme ça, j'avais revanché les deux dernières années.
00:53Et voilà, pour le respect de mes équipiers, de mon manager, de mes sponsors, je n'avais pas le choix de continuer.
00:58Vous n'avez plus d'oreillette dans la montée, c'est ça ? On vous voit vous retourner plusieurs fois. Vous aviez toujours les écarts ou pas ?
01:02Non, j'ai eu zéro écart. J'ai eu un coup de moins bien quand même. Je ne chantais plus toutes mes mains. J'étais hyper priorifié.
01:10J'avais surtout envie d'aller arriver en tête. Maintenant, le temps, je pense que j'en ai déjà d'avance.
01:15Donc, j'essaie vraiment de faire ce qu'il peut et d'essayer de me pousser au maximum.
01:20Céline, ce matin, tu m'as dit que tu n'étais pas sûr des conditions. Moi, je me suis rappelé après le tour du Jura.
01:24En plus, aujourd'hui, c'est la dernière fois que tu me dis ça. Plus jamais.
01:26Oui, c'est vrai. Quand il y a une connexion de psy, je suis assez là.
01:29Après, je pense que je ne m'effondrerai pas et mentalement, j'arrive à rester debout grâce à mes équipiers qui me poussent tout le temps au maximum.
01:36Je pense qu'on peut tous se tirer un chapeau, que ce soit moi, mes équipiers, mais aussi tout le peloton d'avoir réussi à aller réaliser l'arrivée.
01:43Toute dernière question. 50 secondes d'avance, je crois, au Général. Il y a le chrono demain. Est-ce qu'on vise la victoire au chrono ? Est-ce qu'on est sur le Général ?
01:50Bien sûr. J'ai affection tout à fait le chrono et je voudrais vraiment montrer un niveau très élevé sur ce sujet contre la montre.
01:59Et montrer aussi qu'on a un nouveau vélo avec notre sponsor Bianchi et essayer de l'inaugurer de la plus belle manière.
02:06Merci beaucoup, Kevin. Bon courage pour la suite. Merci.

Recommandations