• il y a 20 heures
Les fouilles entreprises ce dimanche dans le bois des Templiers, en Essonne, afin de retrouver "tout élément potentiellement laissé par l'auteur" du meurtre de Louise n'ont pas permis de retrouver l'arme du crime, d'après une source proche de l'enquête. Un nouveau ratissage n'est pas prévu ce lundi. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Effectivement, on l'a appris il y a quelques minutes, il n'y a pas de nouvelles fouilles prévues ce lundi, c'est ce qu'a indiqué un prof de l'enquête à BFMTV.
00:07Il y avait eu des fouilles hier entre 13h30 et 18h dans ce bois des Templiers, vous le voyez sur ces images de Simon Pires de Souza.
00:14C'est un bois qui fait 35 000 m2, ça correspond à 3,5 hectares. Vous pouvez voir ici les fleurs, les bougies que des gens viennent déposer.
00:23Là encore, on a vu une dame tout à l'heure qui venait déposer des fleurs pour rendre hommage à Louise et aussi pour apporter leur soutien à la famille de la petite Louise.
00:31Parce qu'on est ici vraiment juste à côté de là où vit la famille de Louise.
00:35Alors je vous le disais, les fouilles ont eu lieu hier, d'importants moyens ont été mobilisés, 120 policiers qui étaient déployés dont certains à cheval.
00:43Ils ont utilisé un drone, des détecteurs de métaux, des pelles, des pioches, des lampes torches pour essayer de récolter le maximum d'indices possibles.
00:51Mais vous l'avez dit, l'arme du crime n'a pas été retrouvée. L'objectif, c'était aussi de trouver des traces d'eux ou des auteurs qui sont toujours en fuite.
01:00Mais pour l'instant, l'arme du crime, je le dis, n'a pas été retrouvée. On ne sait pas vraiment ce que ces recherches ont donné.
01:05Et de nouvelles recherches ne sont pas prévues ce lundi. C'est l'information qu'on a eue il y a quelques minutes.

Recommandations