Présent en conférence de presse avant le match retour de play-off de Ligue des champions face au PSG (mercredi, 21 heures), l'entraîneur de Brest, Eric Roy, s'est exprimé sur les gains du club suite au bon parcours de sa formation jusque là.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Alors, 50 millions d'euros, je ne sais pas. Mais si vous m'y dites, parce qu'après vous, on ne me donne pas les mêmes chiffres, mais bon.
00:09Mais en tout cas, quoi qu'il arrive, c'est beaucoup d'argent qu'on peut avoir. Et ça représente forcément, comme on dit, entre 40 et 45 millions, je crois.
00:18Donc c'est vrai que ça représente beaucoup d'argent. Et il est évident que la grande victoire, c'est évident.
00:24C'est déjà cette participation à cette championnate qui est quand même bien figurée, d'avoir remporté les matchs, d'avoir justement gonflé un peu cette cagnotte.
00:32Et que l'élément de satisfaction aussi, c'est de se dire qu'à Brest, pour peut-être l'année prochaine, les deux prochaines saisons, on peut devoir venir.
00:42Alors qu'il y a beaucoup de players qui se posent des questions sur comment faire, peut-être sur les prochains mois, parce qu'il y a beaucoup comme d'incertitudes sur les voies télé.
00:50Et sur Brest, il est évident que c'est forcément pour nous une grande satisfaction. Et c'est vrai que quelque part, c'est quelque chose pour moi de primordial.
01:04Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est très important quand on passe dans un club, parce qu'on est tous de passage, nous les entraîneurs, les joueurs aussi, mais les entraîneurs encore plus.
01:14Ce que je trouve fantastique, et d'ailleurs c'est une phrase de Klopp, ce qui est important, ce n'est pas ce que les gens disent quand vous arrivez, mais c'est ce que les gens disent quand vous en parlez.
01:23Et si un jour je pars de Brest et que je laisse un club dans un bon état, et sportif, et financier, ça sert à rien de me faire dépendre.