• hier
L'inquiétude perdure autour de l'État de santé du pape François. Le souverain pontife souffre d'une pneumonie bilatérale, tableau clinique toujours "complexe", annonce le Vatican dans un nouveau bulletin de santé publié ce mardi 18 février, au cinquième jour de son hospitalisation. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui exactement, c'est vrai que le communiqué de ce matin ressemble à celui des autres matins depuis qu'il est hospitalisé, le pape a passé une nuit reposante, il a pris son petit-déjeuner.
00:10D'autres sources du Vatican nous disent que pour le moment son cœur réagit bien, ça fait partie des bonnes nouvelles.
00:18Et puis le pape qui d'après ces mêmes sources arrive à se lever et à s'asseoir dans un fauteuil.
00:24Voilà donc pour les quelques nouvelles que l'on a pour le moment ce matin du pape François.
00:29Hier soir effectivement les nouvelles n'étaient pas très rassurantes puisque des examens complémentaires biologiques mais également des radios et des scanners
00:37avaient montré cette pneumopathie bilatérale qui inquiète particulièrement ici à Rome.
00:42Quand on sait que le pape a 88 ans, qu'il a régulièrement des problèmes pulmonaires et qu'il a notamment eu une ablation du lobe supérieur du poumon droit.
00:51Forcément tout ça n'est pas de nature à rassurer ici au Vatican, notamment les pèlerins et les touristes que nous rencontrons depuis quelques jours.
00:59Je vous propose d'écouter par exemple quelques-uns de ces témoignages recueillis ce matin par Louis Gagnepin.
01:04C'est très triste, nous prions pour lui, pour qu'il aille mieux, nous espérons que nous le verrons encore ici au balcon pour une messe.
01:13C'est important que tous les chrétiens prient pour lui, on est dans une situation où toute aide est utile.
01:21Il devient âgé, la pneumonie n'est pas quelque chose de facile, mon père en a une, j'espère qu'il ira mieux, mais c'est un homme fort donc ça devrait aller.
01:34Vous entendez donc cette inquiétude qui monte de plus en plus, également de journalistes se rendent ici à Rome en fonction de cet état de santé du pape.
01:43Effectivement qui continue d'inquiéter forcément, on devrait en savoir un peu plus comme d'habitude en fin de journée avec un nouveau bulletin de santé qui devrait être publié par le Vatican.

Recommandations