• hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur cette actualité un dramatique, vous l'avez suivi certainement aujourd'hui, le Hamas qui a remis les épouilles de quatre otages israéliens, dont celle probablement des deux enfants Bibas et de leur mère.
00:11Les identifications des corps sont toujours en cours. A-t-elle à vivre ?
00:17Je vous propose d'écouter Bayamin Netanyahou qui était furieux ce matin sur la mise en scène macabre de l'organisation terroriste Hamas.
00:25Nos cœurs sont brisés mais nos esprits ne le sont pas et avec cet esprit nous ramènerons tous nos otages, détruirons les assassins, éliminerons le Hamas et ensemble, avec l'aide de Dieu, nous assurerons notre avenir.
00:41C'est vrai qu'il s'est déclaré fou de rage parce qu'il y a eu une mise en scène terrible de ces gens du Hamas qui ont mis en scène clairement une maladie.
00:53Je ne sais pas si vous avez vu les images Stéphanie et Sonique qui nous écoutent et c'est au-delà d'une mise en scène macabre, c'est dégueulasse ce qui a été fait, pardonnez-moi d'être familier, mais c'est au-delà de dégueulasse.
01:06Les combattants ont déposé des cercueils noirs sur une scène.
01:10Je pense que ces images qui ont évidemment dérangé plus que dérangé les Israéliens mais bien au-delà des Israéliens ici en Europe, je pense qu'elles ont profondément choqué et mis plus que mal à l'aise, je pense que le Hamas a enterré la cause palestinienne aujourd'hui.
01:34Je pense que le Hamas par son cynisme, par sa monstruosité a définitivement calomnié une cause qui pouvait se défendre qui était le droit des Palestiniens d'avoir une terre et je crains que la réaction soit terrible parce que quand on a vu ces images-là, j'imagine que du côté israélien, on ne peut même pas imaginer se dire qu'on pourrait avoir à côté de chez soi, à sa frontière, un État palestinien où le Hamas serait en position de se défendre.
02:02On ne nous raconte pas d'histoire, le Hamas est la principale force palestinienne aujourd'hui, on peut le regretter mais c'est la triste réalité et donc je crois qu'ils ont profondément déshonoré la cause palestinienne.
02:17Ce qui était étonnant, c'est qu'on a vu des familles arriver avec des enfants pour assister à ce spectacle.
02:22Sur un fond musical assez fictif.
02:24Beaucoup, beaucoup.
02:26C'était une perversité, une monstruosité totale.
02:29Jean-Michel Salvatore.
02:30Je pense que pour une fois, Netanyahou a mis tout le monde d'accord.
02:33Oui, pour une fois.
02:34Quand il dit qu'on est fou de rage, je pense qu'il a tout à fait raison et je pense que c'est au sens propre du mot.
02:40Fou de rage, c'est vraiment, c'est odieux. C'est odieux, c'est odieux, c'est odieux et je pense qu'il l'a bien dit.
02:48C'était digne de Daesh.
02:49Je me suis dit que cette perversité dans le mal, ça me rappelle sous une autre forme ce qu'était la monstruosité de Daesh.
02:58Et donc, je crois que ces images terribles scellent un peu le sort de tout plan de paix ou de toute discussion possible.

Recommandations