• il y a 13 heures
Ce week-end, attendez-vous à un ciel nuageux sur une grande partie du pays, avec des températures douces allant de 9 à 21 degrés. Des pluies sont attendues, notamment en Bretagne, tandis que le vent soufflera fort, atteignant jusqu'à 90 km/h dans la vallée du Rhône.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et Léonore, à l'approche du week-end, j'ai l'impression qu'on a de moins en moins de ciel bleu, c'est un ciel assez nuageux aujourd'hui.
00:04Ça sera effectivement assez nuageux. Sur une bonne partie du pays, nous avons une vaste zone dépressionnaire qui circule,
00:11et vous allez le voir, jusque vers le Portugal, qui va nous faire remonter du sud, ici, cette masse d'air chaude,
00:19donc de la douceur aux côtés des températures, mais aussi pas mal de nuages.
00:23Il y a aussi l'amorce de l'arrivée de cette perturbation sur la pointe bretonne, qui va concerner essentiellement la pointe pour ce matin,
00:32avec un ciel un petit peu gris, quelques précipitations, sinon, dans l'ensemble, ce dégradé nuageux.
00:37Alors, il pourrait y avoir aussi de jolies éclaircies du côté du Golfe du Lion, avec cette masse d'air douce qui remonte.
00:43Il y a aussi ces entrées maritimes qui sont assez compactes, un petit peu de grisaille matinale vers le Val-de-Saône,
00:47mais avec le flux de sud, encore une fois, le vent de sud, ça va se dissiper assez rapidement.
00:52On va retrouver la progression de notre nouvelle perturbation, ici, qui pourra apporter des pluies parfois soutenues, et puis de belles rafales de vent.
00:58Regardez, le flux de sud dont je vous parle depuis le début de ce bulletin nous amène aussi, donc, pas mal de vent sur la vallée du Rhône,
01:04et puis du vent d'automne, jusqu'à 90 km heure. Le ciel va rester nuageux, vous le voyez dans l'ensemble, sur le territoire, aujourd'hui, pour les températures.
01:11Vraiment, là, c'est la grande douceur. Ce matin, on est 5 à 10 degrés au-dessus des normales, 9 à Paris, on va jusqu'à 13 pour le Pays basque.
01:17Et cet après-midi, ce sont des températures dignes d'un début avril, qui nous attendent à 16 degrés à Paris, et on va jusqu'à 21 degrés, c'est encore une fois, au sud-ouest qui fera le plus chaud.

Recommandations