L’avocate, Alexandra Hawrylyszyn, parle des vendeurs à la sauvette qui sont installés dans la capitale parisienne : «La maire de Paris a favorisé le développement de ces vendeurs à la sauvette».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00La contravention, mais jamais ils ne vont la payer, la contravention, donc ça ou rien, pour eux c'est exactement la même chose.
00:07Donc autant dire tout de suite, faites ce que vous voulez, installez-vous où vous voulez et vendez ce que vous voulez.
00:14Mais surtout, là encore c'est notre génie de maire de Paris, Hidalgo, qui a favorisé aussi le développement de ces vendeurs à la sauvette parce qu'elle a voulu...
00:24Je vous ai dit, ils ont des espèces de draps, donc dès que les policiers arrivent, ils remballent vite fait et ils partent.
00:31Les policiers ils ont encore plus de mal pour intervenir parce qu'avant on pouvait circuler en voiture et maintenant c'est très fermé et donc le champ de marche est devenu aussi un coupe-gorge.
00:45Alors que c'était un des plus beaux quartiers de Paris, les plus chics, les plus huppés et c'est quand même l'image de la France.
00:53Vous avez vu, quand vous passez le soir devant la tour Eiffel, ils ont plein de gadgets qui s'illuminent, c'est n'importe quoi, on assiste à des scènes totalement surrealistes.
01:05Et surtout aussi, il y a quand même beaucoup d'agressions dans ce quartier, vraiment c'est devenu très dangereux.
01:12Les habitants du quartier, eux...
01:15Et pourtant, en mètre carré, ça vaut très cher ce quartier.
01:18Évidemment, c'était le quartier le plus cher de Paris.
01:23Mais là, aujourd'hui, ils se sentent vraiment...
01:26Moi j'ai des amis qui habitent dans ce quartier, le soir ils essayent de ne pas rentrer trop tard.