• il y a 7 heures
Pierre Sage, l'ex-entraîneur lyonnais respecte la décision des dirigeants et estime aussi qu'il méritait de continuer sa mission.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Demain, les premiers mots de Pierre Sage depuis son limogeage, il y a un mois, entretien exclusif signé Hugo Guillumet, avec ce titre, je comprends, mais je n'accepte pas.
00:09On rappelle donc que l'entraîneur a été limogé le 27 janvier, il était en poste à l'OL, racontez-nous un petit peu les coulisses, pourquoi il parle maintenant et qu'est-ce que l'on doit retenir de cette belle interview ?
00:22Depuis un mois, il tourne un peu en rond parce que son contrat n'était pas encore rompu, donc il ne pouvait pas parler, ça a été fait en fin de semaine, donc dès que ça a été fait, on a pu caler l'entretien, il est très bien, il est très détendu, il a très vite digéré, d'ailleurs, le moment où il est parti a pu paraître brutal de l'extérieur, mais lui, il a bien géré parce qu'il a tout de suite vu Textor le soir, ils ont passé la soirée ensemble, ils s'entendent bien, il révèle dans l'interview d'ailleurs qu'il l'a recroisé par hasard.
00:52Dans un restaurant lyonnais.
00:54Samedi, dans un restaurant, ils se sont tombés dans les bras, donc les relations restent bonnes entre les deux, mais il avait quand même des messages à faire passer, il y a des choses qui lui restent un petit peu en travers de la gorge, il estime qu'il a été écarté parce qu'il y a Fonseca qui avait été écarté du Milan, et donc Fonseca sur le marché, Fonseca c'était le coach préféré de Textor, et du coup ça condamnait Pierre Sage,
01:18en ce sens, il dit que ce n'est pas vraiment les mauvais résultats qui ont fait qu'il est parti, mais plutôt le fait qu'il y avait une opportunité Fonseca sur le marché.
01:25– Et il emploie aussi le terme décision affective, pour expliquer le choix de Textor qui s'est tourné vers Fonseca.
01:32– Oui, voilà, c'est ce que je viens de dire, même si Textor aime beaucoup Pierre Sage, il parlait avec Fonseca depuis 2021, donc ça fait longtemps qu'ils se parlaient, et là il y avait l'opportunité de le prendre, en plus les résultats, il le dit aussi Pierre Sage dans l'interview,
01:46il gagnait 70% de ses matchs hors mercato, et en période de mercato, que ce soit été ou hiver, 30%, donc en période de mercato il était toujours fragilisé, et le mois de janvier il n'a pas gagné un match, et c'est ce qui lui a coûté sa place.

Recommandations