• il y a 5 heures
Kiev a accepté les termes d'un accord sur ses minerais avec les Etats-Unis, que le président Volodymyr Zelensky pourrait signer dès vendredi à Washington, tandis que les Européens se réunissent mercredi en visioconférence pour faire un point en vue d'une possible trêve dans le conflit en Ukraine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il faut dire que, jusqu'ici, Vladimir Poutine dit ne pas se sentir concerné par le deal potentiel qui pourrait avoir lieu entre Donald Trump et Volodymyr Zelenskyy.
00:10Pas concerné, mais Vladimir Poutine entend bien jouer et s'inviter à cette discussion sur les minerais rares, puisqu'il a tout simplement invité Donald Trump d'une part à ré-examiner,
00:20ré-estimer la valeur réelle de ces minerais présents sur le territoire ukrainien, façon de dire que le deal avec l'Ukraine ne serait peut-être pas forcément la meilleure solution pour Donald Trump.
00:30Et là, Vladimir Poutine a une autre solution, une autre carte à jouer. Il propose tout simplement aux partenaires étrangers, et donc on peut penser aux Américains,
00:38de venir investir et exploiter les minerais présents dans les régions annexées par la Russie en Ukraine. Voilà ce que dit Vladimir Poutine.
00:46Et puis, même si bien sûr cet accord ne fait pas les affaires du Kremlin, les discussions vont se poursuivre entre l'Amérique de Donald Trump et la Russie de Vladimir Poutine,
00:55puisqu'une nouvelle réunion, qui doit avoir lieu jeudi à Istanbul, vient d'être annoncée il y a quelques heures par le Kremlin.

Recommandations