• il y a 2 heures
François Bayrou a détaillé : «Nous allons mettre en place une organisation particulière», avant d'expliquer différentes mesures pour surveiller les frontières de la France et ses DROM-COM lors de son allocution sur l'immigration en France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le renforcement de la lutte contre l'immigration illégale a fait que nous allons mettre en place une organisation particulière.
00:16Et notamment, la première de ces décisions, c'est le recours à la force frontière qui a été créée par le gouvernement d'Elisabeth Borne
00:27et à titre expérimental a été déployée notamment à la frontière de l'Italie. Cette force sera généralisée à l'ensemble des frontières de l'Hexagone.
00:40Elle regroupe la police, la gendarmerie, les douanes et elle permet de faire appel à des réservistes et à la force sentinelle lorsqu'il le faut pour que nos frontières soient mieux surveillées.
01:05Pour ce qui est de Mayotte, nous avons redéployé des radars qui ont remplacé les quatre radars qui permettaient de faire du repérage des embarcations en mer
01:24et qui ont été détruits par le cyclone Shido ou en tout cas rendus très grands, plongés dans une panne par le cyclone Shido.
01:35Nous avons remplacé ces quatre radars par cinq radars de dépannage, si j'ose dire, dont les performances ne sont pas aussi puissantes que celles des radars précédents.
01:49Nous aurons d'ici au mois de juin des radars nouveaux et en même temps une surveillance par satellite de manière qu'on puisse repérer les embarcations dont les trafiquants se servent pour l'immigration illégale.

Recommandations