La baisse du nombre de places de stationnement, la multiplication des voies à sens unique et les PV à répétition découragent les médecins généralistes, libéraux ou en association d’effectuer des visites à domicile à Paris. Ils réclament des emplacements réservés et davantage de tolérance de la part des agents verbalisateurs.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Donc on va faire une visite aux 16 rues de Sèvres. Je passe en bas et malheureusement, on ne trouve pas de place pour se garer.
00:09C'est devenu une habitude pour Johan Toledano.
00:11Faute de place de stationnement, ce médecin généraliste en exercice à SOS Médecins à Paris depuis 25 ans doit se garer à plus de 200 mètres de chez sa patiente.
00:20On ne trouve pas de place en bas de la visite. Donc à SOS Médecins, il faut savoir marcher pour faire de la visite.
00:26Baisse du nombre de places de stationnement, bouchons ou multiplication des voies à sens unique, à Paris se garer mais aussi circuler est devenu une véritable épreuve
00:34pour les médecins effectuant des visites à domicile. Des obstacles à la circulation qui se font au détriment des patients.
00:40Il faut savoir que ce sont des personnes âgées, en moyenne qu'on voit maintenant de plus en plus, qui ont entre 85 et 100 ans.
00:48Ces personnes n'ont plus de médecin traitant ou le médecin traitant ne se déplace plus à domicile.
00:54Il faut pouvoir les soigner convenablement et ces personnes âgées ont besoin absolument de médecins, de médecins à domicile.
01:00Face à des efforts de la ville de Paris jugés insuffisants, certains se découragent. Conséquence, la visite à domicile décroît.
01:07En 2021, les urgences médicales de Paris menaçaient déjà de ne plus intervenir dans une partie de la capitale compte tenu des difficultés de stationnement.