Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 29/03/2025

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Attends frérot, deux secondes, on parle de cet album de Vald, la dinguerie qu'il nous a sorti, mais les gars c'est quoi ce projet de fou ?
00:05Il a fallu trois ans à Vald pour qu'il revienne avec ce projet Pandemonium, mais les gars, qu'est-ce que ça valait le coup d'attendre ?
00:11La vérité, les rappeurs, c'est pour sortir des albums aussi lourds, absentez-vous, on veut plus vous voir pendant trois piges.
00:16Et dans trois piges, vous revenez, ressourcez, vous nous sortez un album de qualité, voilà, c'est tout ce qu'on veut.
00:21Vald a compris que c'était une tête d'affiche du game et il a pris du temps pour concocter cette masterclass, les gars.
00:27J'ai pas peur de le dire, j'ai kiffé, du premier au dernier son, il n'y a aucun son à jeter.
00:30Et c'est un album où il y a le fond et la forme, nous on veut les deux.
00:34Il n'y a pas de ouais, on délaisse le fond pour la forme ou l'inverse, non, il y a les deux qu'il faut.
00:39Dans cet album, il a abordé des thèmes de fou, problèmes générationnels, des problèmes de société, de tout.
00:44Mais ça fait du bien d'écouter un album où du premier son au dernier son, on se sent concerné, on sent qu'il y a un truc vraiment qui se dégage.
00:50Et même, tout est cohérent, de la cover en passant par le titre du projet jusqu'à la DA, vraiment l'atmosphère globale,
00:56l'organisation de la tracklist, tout.
00:58Il commence avec Dieu merci déjà, les gars, le titre, c'est Dieu merci qui introduit le projet, un morceau plein de reconnaissance.
01:04Ensuite, il parle de plein de thématiques importantes tout au long du projet et il finit par une ou trop dans laquelle il rend hommage à sa mère en lui laissant entre guillemets la parole,
01:13puisqu'il ne prend que des expressions que sa mère avait l'habitude de dire.
01:16Et les gars, j'ai eu les frissons au dernier son.
01:18Merci Vald pour cet album et les autres prenez exemple.

Recommandations