Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 17/04/2025
Le département de la Savoie est placé en vigilance orange pour le risque d'avalanche ce jeudi 17 avril. Des premiers flocons peuvent être observés dès 500 mètres d'altitude. En haute montagne, plus d'1,5 mètre de neige est attendu. Ludovic Trautmann, directeur de cabinet de la préfète de Savoie, était en direct dans le Dej Info.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La plupart des routes, le réseau secondaire est fermé actuellement et seuls les plus grands axes sont utilisables par les usagers.
00:08Comme vous l'avez dit, effectivement, beaucoup d'arbres sont tombés sous le poids de la neige et donc il est impossible à cette heure de savoir quand le réseau secondaire sera réouvert.
00:20L'ensemble des services est à pied d'œuvre pour le rétablir le plus rapidement possible, mais actuellement seuls les grands axes sont ouverts.
00:26Par exemple, le tunnel du Fréjus a été ouvert dans les deux sens, mais les choses peuvent fluctuer en fonction bien entendu de la météo.
00:36Par ailleurs, sur le point de vue de la météo, le redout se confirme et les intensités ont quand même bien diminué.
00:41Il s'est mis à pleuvoir par exemple à Boursin-Maurice ou à Modane et donc le plus gros des chutes de neige est actuellement derrière nous.
00:50Où en est-on sur les rails ?
00:52Alors sur les rails, la SNCF pour l'instant n'a annulé l'ensemble de ces trains, tout simplement parce que les matériels roulants n'ont pas pu partir ce matin depuis Boursin-Maurice en raison des chutes de neige.
01:06Et donc il est important pour l'instant de déneiger et de sécuriser l'ensemble des axes.
01:12Et donc pour l'instant, c'est seule la ligne entre Chambéry et Albertville qui fonctionne.
01:17Et après Albertville, la circulation des trains est interrompue.
01:20Merci.
01:21Merci.
01:22Merci.
01:23Merci.

Recommandations