Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Blitz M19 a réalisé l'impossible au championnat canadien juvénile en mars dernier à Val-d'Or.
00:09Rien de moins qu'un quatrième titre consécutif, établissant ainsi un nouveau record canadien dans l'histoire du juvénile masculin.
00:19Quelques joueurs étaient même des quatre éditions championnes.
00:22Mais j'aurais pu penser ça, surtout pas quatre championnats canadiens, parce que le record est de trois, là maintenant qu'il est de quatre, et les records sont faits pour être battus, puis je pense qu'on l'a démontré qu'on était vraiment de puissance au Val-d'Or.
00:34On a fait Connoir en Ontario, on a fait Saskatoon dans Saskatchewan, Partage de la Prairie au Mentobo, puis là revenir à Val-d'Or pour finir notre dernière année, c'est sûr que c'est spécial.
00:45Si les célébrations étaient de courte durée à Val-d'Or en raison du voyagement, la fête s'est poursuivie vendredi avec une cérémonie et la remise de la bannière.
00:57On célèbre plus notre victoire des championnats canadiens en fin de semaine, vu qu'on est chez nous, c'est plus en fin de semaine que ça se fête.
01:04On est vraiment contents parce que pour plusieurs gars, c'est leur dernière année, on était un gros noyau de 2005, donc dans notre dernière année, on est contents que ça s'assoie à Rivière-du-Loup.
01:14La formation M19 a rencontré plusieurs défis dans sa quête au record canadien, dont un lors de la demi-finale à Val-d'Or.
01:23En retard 3-0 face à la Saskatchewan, les joueurs du Témiscouata n'ont jamais baissé les bras.
01:29L'entraîneur a dit « bon, là il nous reste 18 minutes de marquer trois buts, on découpe la période en trois, à chaque six minutes on a marqué un but.
01:36Dans le fond, on a fini par marquer un but dans la première six minutes, après ça on a fait 3-2, on a marqué encore par un but,
01:41mais quand on a vu l'entraîneur adverse à l'autre bord, à 3-2, il a enlevé son chapeau, puis là il se grattait les cheveux,
01:45puis même si on perdait, on savait qu'on allait gagner ça.
01:49Nathanael Paul, CIMTTVA, Rivière-du-Loup.