Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Robert Ménard, maire de Béziers, a mis en place un couvre-feu pour les enfants de moins de 13 ans seuls dans la rue après 23h. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vous avez mis en place un couvre-feu pour les moins de 13 ans. S'il n'est pas respecté, là encore, vous allez leur couper les allocs ?
00:09Ben attendez, non, là on leur coupe pas les allocations, mais là on leur met des amendes. On l'a fait, ça fait maintenant, ça fait plus d'un an qu'on met ça en place.
00:17Aujourd'hui, je vais vous dire, alors on le met en place exactement du 22 avril à la fin du mois de septembre, tout l'été,
00:23on a comme ça pris, la police municipale a interpellé exactement 38 enfants qui avaient moins de 13 ans et qui étaient, après 11h du soir, tout seuls dans la rue.
00:36Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? Soit on les ramène au commissariat, soit on les ramène chez leurs parents, soit on oblige les parents à venir.
00:44Et sur ces enfants-là, oui, il y en a 22 qui ont pris des amendes. S'il ne fallait plus aller plus loin, pourquoi ne pas l'imaginer ?
00:53Attendez, ce n'est pas possible. Enfin, vous avez peut-être des enfants, madame. Vous trouvez normal qu'un enfant de 8 ans soit tout seul dans la rue ?
01:00Vous vous rendez compte de ce qui peut lui arriver ? Les mauvaises rencontres, comme on dit, ça existe, moi je n'ai pas envie.
01:05Donc on est...

Recommandations