Rennes n'a pas existé samedi au Groupama Stadium, s'inclinant lourdement face à l'Olympique Lyonnais (4-1). Habib Beye se montrait déçu en conférence de presse de la prestation de ses joueurs.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Déjà, il s'explique par le score, par l'adversité, le rapport de force qui nous a été imposé pendant 90 minutes où il n'y a pas de débat sur la défaite.
00:11Elle est méritée, elle aurait pu être encore plus importante parce qu'on a manqué de tout dans ce match-là face à une équipe qui avait de l'allant, de l'intensité, de la qualité.
00:22On le savait, on avait préparé notre match pour justement vivre ça, mais on n'a pas été au rendez-vous ce soir.
00:28Le regret, c'est qu'on ne soit pas capables de rivaliser avec cette équipe-là parce que je pense que la dynamique nous permettait d'arriver avec une certaine confiance ici au Groupama Stadium,
00:37avec des acquis dans notre jeu et sur notre façon de jouer et d'imposer des choses.
00:44Je pense que sur ce match-là, on n'a rien vu de tout ça.
00:49Comme je le dis à chaque fois, je me remets en question le premier, mais le contenu de notre match n'est pas suffisant pour un tel adversaire.
00:56On a gagné, vous savez, sept matchs sur les onze derniers avec ce système-là.
01:01Et donc le remettre en question sur ce match-là, on pourrait.
01:05Je pense qu'on a modifié l'animation.
01:07On a tenté de continuer à les presser avec des situations qui fonctionnaient.
01:13Et lorsqu'on regarde certaines situations qui les amènent à se retrouver dans notre surface et de se procurer des occasions et notamment marquées.
01:20Ce n'est pas lié au système, c'est lié aussi aux attitudes et à notre capacité défensive à fermer les espaces, ce qu'on n'a pas fait ce soir.
01:29On aura le temps d'analyser à froid la logique du système et de l'animation de ce système.
01:33Mais à mon sens, on devait être en capacité de les mettre beaucoup plus en difficulté sur notre pressing.
01:43Et sur le fait que lorsqu'on a eu le ballon, on avait des positions qui nous permettaient d'avoir un temps d'avance qu'on n'a peut-être pas optimisé.
01:49Mais comme je vous le dis, aujourd'hui, je remets en question tous mes choix, le système, parce qu'on a été surclassé ce soir.
01:57Et quand j'ai pas de...