Alors que les négociations entre la direction et les organisations syndicales semblent bloquées, une grève dure se profile du côté des contrôleurs. Le mouvement serait moins suivi du côté des conducteurs.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Non, alors il n'y a pas eu de négociation, vous l'avez dit dans vos propos, on a seulement eu des discussions et en fait pour éviter un conflit, il faut ouvrir des négociations et trouver un accord, ce que la direction de l'entreprise refuse toujours de faire.
00:11Est-ce que vous confirmez que vous demandez notamment une refonte de la prime de traction pour les conducteurs et de la prime de travail pour les contrôleurs ?
00:19Est-ce que vous comprenez que ces demandes de primes que vous voulez maintenir notamment pendant les arrêts maladie puissent un peu choquer les usagers ?
00:30Non, nous, nos revendications elles sont légitimes, effectivement vous avez parlé de ces deux revendications, vous savez il y a d'autres revendications, il ne faut pas oublier les agents commerciaux,
00:40les agents qui sont dans les gares, qui sont derrière moi, qui vont aussi se mettre en grève le 5 mai et les agents du matériel.
00:46Ensuite on demande une revalorisation parce que cette année la SNCF a fait des bénéfices importants et on demande une meilleure répartition des richesses dans notre entreprise.
00:55Donc on parlait initialement d'une grève pour le pont du 8 mai, est-ce que les trains vont être à l'arrêt ou en tout cas un trafic ralenti à partir de lundi, Julien Trocaz ?
01:07Il y a de grandes chances qu'il y ait de fortes perturbations en début de semaine mais surtout à partir de mercredi et pendant le pont.
01:18Et si on est dans cette situation de blocage, c'est bien la faute de la direction de l'entreprise qui refuse pour l'instant d'ouvrir de réelles négociations et d'éviter ce conflit dans quelques jours.
01:26Merci d'avoir regardé cette vidéo !