Après l'agression d'Aboubakar Cissé, assassiné dans une mosquée de La Grand-Combe dans le Gard, le père du principal suspect a présenté auprès de BFMTV ses excuses envers la famille du jeune défunt musulman, assurant qu'"il est en train d'assumer ce qu'il a fait".
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Pour sa première prise de parole, la famille du meurtrier présumé d'Aboubakar Sissé présente ses excuses aux proches de la victime.
00:08Le père d'Olivier H. s'est exprimé auprès de BFM TV.
00:12Nous sommes pour rien, qu'est-ce qu'il a fait mon fils ? Mon fils, il est fou, c'est 100%, il n'est pas normal qu'est-ce qu'il a fait.
00:21Je me excuse pour sa famille, qu'est-ce qu'il a fait ? Je suis désolé, il est en train de assumer qu'est-ce qu'il a fait.
00:27Incarcéré en Italie, le meurtrier présumé d'Aboubakar Sissé pourrait être extradé vers la France à la Mimé.
00:35Il avait porté plusieurs dizaines de coups de couteau sur sa victime, avant de se rendre à la police italienne deux jours plus tard.
00:41Olivier H. n'y avoir agi par haine de l'islam.
00:44Il a dit qu'il avait tué la première personne qu'il avait rencontrée. Il n'a pas dit qu'il recherchait une personne musulmane.
00:51La famille d'Aboubakar Sissé ne comprend pas pourquoi la justice antiterroriste ne se saisit pas de cette enquête.
00:57Ils ont donc décidé de porter plainte pour acte de terrorisme, une plainte que nous avons pu consulter.
01:04Les avocats soulignent la rare violence et l'exceptionnelle barbarie de l'assassin présumé qui s'est acharné sur sa victime.
01:11Pour l'heure, l'affaire est qualifiée de meurtre avec préméditation et commis en raison de la race ou de la religion.