Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
A la veille de la finale de la Coupe de France Féminine à Calais, le Paris FC et le Paris SG se sont entraînés sur la pelouse du Stade de l'Epopée. Grand format de plus de 10 minutes avec les deux équipes, leurs entraîneurs (Sandrine Soubeyrand et Fabrice Abriel) et leurs capitaines (Gaëtane Thiney et Paulina Dudek) à J-1 !

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
03:30C'est toujours bien maîtriser ce que nous on sait faire, ce qu'on fait très bien, avoir une approche assez lucide de la situation.
03:43C'est une finale avec bien sûr un match avec un rapport de force, un adversaire de qualité, nous on a nos qualités, ça sera toujours qui aura l'avantage dessus.
03:54Et puis il faut rester bien sûr garder la tasse froide pendant tout le long du match tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on reste focus et ensuite on pourra célébrer si il faut célébrer.
04:09Donc on est très calme.
04:17J'espère qu'on va rivaliser et qu'on va offrir du spectacle, un contenu intéressant.
04:24Après pour l'instant si je savais la fin de la rencontre, en tout cas le dénouement ce serait mieux mais c'est ce qui fait aussi le charme.
04:32On s'est préparé en conséquence, on sait que ça va être une adversité élevée, que c'est un adversaire qui est de grande qualité.
04:39On s'est préparé, j'espère qu'on va pouvoir les contrer et l'emporter.
04:47C'est sûr que dans les yeux des supporters, on est favoris.
04:51Nous, tout simplement, on va vous faire un bon match.
04:54On sait qu'on va jouer contre l'équipe qui a fait bonne saison, pas juste cette saison mais depuis quelques saisons.
05:01Elles ont bien progressé, c'est une bonne équipe donc on attend des matchs qui vont être très serrés.
05:09C'est sûr qu'on devrait donner le tour pour gagner ces matchs.
05:15On a un projet de jeu qui repose sur nos qualités techniques donc si on n'arrive pas à gérer nos émotions, on ne sera pas dans ce qu'on veut.
05:24Et puis à un moment, face à ces équipes-là, il faut réussir à tuer les matchs donc j'espère qu'on aura la capacité, si on a des opportunités, de le faire.
05:34Mais il faudra aussi beaucoup d'endurance psychologique et je pense qu'on est prête à ça.
05:38En tout cas, on a vécu beaucoup de moments d'expérience l'année passée et cette année pour, j'espère, pouvoir le gérer.
05:45On a bonne ambiance, on a aussi bien travaillé la semaine dernière donc on se sent vraiment prêts pour ce match.
05:56J'espère qu'on va le trouver demain.
06:02C'est une équipe, pour moi c'est un peu la locomotive, c'est comme Lyon.
06:08C'est une équipe avec beaucoup d'internationales, françaises mais aussi étrangères.
06:14C'est un groupe de qualité avec pas mal de profils différents.
06:20Ce n'est pas ce qui se fait le mieux en Europe parce qu'elles ne sont pas qualifiées mais c'est quand même inspirant.
06:28Il y a des joueuses qui sont inspirantes dans le jeu sur lesquelles nous on étudie pas mal justement pour s'inspirer de ce qu'elles sont capables de faire et ce que nous on pourrait être capables de faire.
06:38Après maintenant, j'ai un groupe de qualité, j'ai des profils différents d'eux.
06:42On a aussi un projet différent, des budgets différents mais c'est vrai qu'on connaît très bien cette équipe.
06:48Très belle équipe avec une coach que je connais bien, avec qui on a passé notre BPF ensemble donc on connaît un petit peu comment on travaille mais nous on est là pour mettre nos idées en place, nos convictions, notre cadre de travail et ensuite l'animation appartient aux joueuses et c'est la traduction de ça qui fait que
07:12que l'adversaire aujourd'hui il est de qualité parce que sa saison est très bonne, elle finit troisième en championnat, elle a fait de très bons résultats, elle se retrouve en finale face aussi à nous, c'est une très belle affiche.
07:25Avec beaucoup d'expérience et des joueuses internationales, on sait qu'elles ont un effectif plus enrichi que le nôtre, un budget différent, maintenant on a des armes sur le plan du foot pour répondre mais on sait aussi qu'elles vont avoir à cœur de gagner et de jouer sur leur qualité et qu'avec les individualités qu'elles ont elles peuvent faire la différence.
07:45Donc il va falloir qu'on soit très très costaud, on en a bien conscience, on est attendus, on n'a pas perdu cette année contre les gros et on a été mis en lumière donc on sait que ça va donner envie à se faire battre.
07:58Moi j'attends le match qui va être vraiment intense, je pense que ce sera en détail qui vont gagner ce match, donc dès les premières minutes on devrait être vraiment attentif comme l'équipe défensiquement mais moi aussi vraiment efficace devant le but.
08:16Comme je l'ai dit, je pense que ce sera un match comme l'égard, j'espère qu'en fin de la journée on va être contentes.
08:29C'est génial, en plus on a la chance d'avoir l'équipe de Ligue 2, des garçons qui jouent ce soir, qui pourraient peut-être monter en Ligue 1 donc c'est vrai que c'est un weekend un peu spécial pour nous tous.
08:45C'est sûr qu'on a la chance de pouvoir vivre, enfin c'est l'une des premières fois que les joueuses vont vivre un match, une finale de Coupe de France pour la majeure partie.
08:56Moi j'ai eu la chance de pouvoir en tant que joueuse de la jouer mais en tant qu'entraîneur je vais découvrir aussi.
09:01Mais ce qu'il y a de sûr c'est que quand le début de la semaine il commence, vous savez que vous allez vivre des trucs magiques, des émotions et c'est aussi pourquoi on fait ce métier là et pourquoi on continue à jouer ou qu'on a envie de jouer.
09:17Donc c'est aussi pour vivre ces moments-là.
09:25Généralement à une finale il n'y a pas de favori c'est du 50-50 parce que tout simplement le match, le match en lui-même, l'effet de jeu, les scénarios, tout peut bien commencer, tout peut mal commencer.
09:36Donc mes favoris c'est bien avant sur l'expérience, bien sûr qu'on a le Paris Saint-Germain, l'expérience, ce qui nous donne un peu plus de confiance sur l'approche mais pas de certitude donc le match c'est du 50-50 pour moi.
09:52J'ai toute ma famille qui va être présente donc je pense qu'il va y avoir beaucoup d'émotions.
09:56En club c'est plus rare de vivre ces moments-là donc et puis il y a évidemment encore plus de sensations le fait que ce soit comme mes derniers matchs donc je profite de chaque minute, chaque seconde auprès de ce groupe, sur le terrain et avec le ballon parce que ça passe trop vite.
10:15Pour le PSG oui, c'est une belle histoire et c'est pour ça qu'on espère de continuer, de prolonger cette histoire mais pour ça on devrait être vraiment concentré et on devrait donner tout pour gagner ce match demain.

Recommandations