Blessure par balles, interpellations, armes saisies... Le quartier de La Frayère, à Cannes, a de nouveau été le théâtre de violences mercredi soir, sur fond de trafic de stupéfiants. Et ce n’est pas un fait isolé. Les fusillades y sont régulières. Les autorités locales dénoncent un manque de moyens et entendent bien réagir avec la mise en place d’agents de sécurité privé.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00C'est devant cette pharmacie du quartier de La Frayière à Cannes qu'un jeune homme a été blessé par balle dans la soirée du 28 avril.
00:08Si ces jours ne sont pas en danger, cette nouvelle attaque a eu lieu au lendemain des changes de tirs dans la même zone.
00:14Des actes de violence qui se répètent, comme le déplorent les habitants.
00:17C'est l'insécurité, mais moi dans tout ça et tout je dirais qu'il y a un relâchement de tous les côtés,
00:24que ce soit au niveau de la famille, que ce soit au niveau des autorités également.
00:28C'est l'insécurité et c'est des solutions qui vont être mises en place pour y répondre.
00:34Peut-être qu'il faudrait que toute la population y réfléchisse tous ensemble pour trouver des solutions.
00:40Une situation difficile pour ces habitants, qui selon ce syndicat de police, sont les premières victimes de ce climat d'insécurité.
00:47Le trafic de stupéfiants concerne une minorité de personnes.
00:50Le reste de la population de ces logements sont des gens bien sous tout rapport, qui n'ont aucun contact avec la police.
00:57Sur les réseaux sociaux, le maire de Cannes précise que la commune aurait besoin d'une quarantaine d'agents supplémentaires pour combattre efficacement cette insécurité.
01:06On appelle l'État à agir, c'est-à-dire que le maire a fait pour venir directement le ministre de l'Intérieur.
01:14Il faut qu'il y ait une réaction forte de l'État, parce qu'il y a une nécessité d'avoir une présence de blume, comme on dit, dans le secteur.
01:21Dans les prochains jours, la mairie prévoit de lancer une consultation pour la mise en place dès juillet prochain d'un service de sécurité privée pour épauler la police municipale.
01:31Une solution qui devrait être financée par les bailleurs sociaux.