Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Est-ce que tu arrives à faire ça ?
00:01Ça s'appelle le glicking, certaines personnes peuvent éjecter un jet de salive à partir des glandes salivaires qui sont sous la langue.
00:07Ça peut se produire accidentellement lorsqu'on baille, qu'on rigole ou qu'on parle.
00:11Mais certaines personnes peuvent le faire volontairement.
00:14Normalement, la salive est libérée doucement dans la bouche.
00:16Mais lorsqu'on applique une pression brusque avec les muscles de la langue ou de la mâchoire, la salive peut être expulsée rapidement.
00:22Ce n'est pas un phénomène rare, certains pensent que c'est un talent, mais la plupart des personnes sont capables de le faire avec un peu de pratique.
00:29Pour ceux qui le maîtrisent, ça implique de plier la langue contre le palais tout en exerçant une légère pression sur les glandes salivaires.
00:35Quand on baille ou qu'on rigole, ça peut se produire accidentellement à cause de la contraction des muscles faciaux qui exercent une pression sur les glandes salivaires.
00:42Ça peut créer des situations un peu embarrassantes, surtout lors d'un rendez-vous amoureux ou d'un discours important. Je ne vous le souhaite pas.
00:48Manger des aliments acides comme des agrumes ou des bonbons acides peut augmenter la production de salive, ce qui peut rendre le glicking plus probable.
00:56L'acidité va remplir les glandes salivaires.
00:58Même si ça ressemble à un crachat, le glicking est différent parce qu'il ne nécessite pas une action de souffle.
01:03La salive est propulsée directement depuis les glandes.
01:06Pour plus de faits, abonne-toi.