Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
À Man, capitale du Tonkpi, solidarité et action sociale étaient à l’honneur, mardi 6 mai 2025. Pour la première édition de la Semaine de la solidarité régionale, des vivres et des produits de première nécessité ont été remis à des centaines de personnes vulnérables.
L’initiative, portée par le conseil régional et son président Albert Mabri Toikeusse, s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement 2021-2026. Objectif : redonner espoir aux plus démunis, en phase avec les Objectifs de développement durable.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A Mans, capitale du Tongbi, solidarité et action sociale étaient à l'honneur, mardi 6 mai 2025.
00:08Pour la première édition de la semaine de la solidarité régionale, des vivres et des produits de première nécessité ont été remis à des centaines de personnes vulnérables.
00:18L'initiative, portée par le conseil régional et son président Albert Mabritoncus, s'inscrit dans le cadre du plan national du développement 2021-2026.
00:29Objectif, redonner espoir aux plus démunis en phase avec les objectifs du développement durable.
00:37La semaine de la solidarité que nous lançons aujourd'hui n'est pas une seule série d'activités.
00:43Elle est un acte de foi en notre humanité commune.
00:49Elle est le symbole de l'engagement du conseil régional du Tongbi à mettre la solidarité au cœur du développement.
00:56Au total, ce sont plus de 18 tonnes de vivres et produits essentiels qui ont été distribués aux personnes âgées en situation de handicap ou en grande précarité.
01:07Ces dons viennent à point nommés parce que vous savez que nous sommes une couche de la société, une couche vulnérable de la société.
01:17Avoir ces dons va permettre à nos membres de pouvoir s'y venir un temps soit plus à leurs besoins.
01:23Nous ne pouvons que remercier le président, le Dr Abdallah Mabritoncus, le président du conseil régional, de ce beau geste.
01:31Cette première édition de la semaine de la solidarité marque le début d'une série d'actions sociales prévues dans toute la région.
01:38Elle prévoit également des consultations médicales, des campagnes de sensibilisation, des visites sociales et des accompagnements spécifiques en faveur des plus vulnérables.

Recommandations