• il y a 15 ans
La semaine dernière, j’ai rencontré Bernard Émond, Élyse Guilbault et Jacques Godin pour la promotion du film La Donation qui est, après La Neuvaine et Contre Toute Espérance, le dernier volet d’une trilogie sur les vertus théologales. Nooooon, pour une rare fois, le Tapis rose n’était malheureusement pas à la première du film québécois, Caméraman étant parti prendre son pied en Italie pour 10 jours.

Pendant ce reportage, vous verrez ma délectable rencontre avec Élyse Guilbault (Dieu que j’adore cette comédienne qui s’est mis un voile sur la tête pendant son discours, à la réception de son prix Gémeaux, afin de se camoufler du mauvais éclairage de la salle.) et vous pourrez aussi entendre le réalisateur, Bernard Émond, se prononcer sur le retour du personnage du Dr. Jeanne Dion, tout droit ressorti du premier volet de cette trilogie, La Neuvaine.

Vous pouvez très bien voir ce film sans avoir vu les précédents mais je vous conseille fortement de les regarder pour votre plaisir, pour apprécier le travail de Bernard Émond et mieux comprendre d’où vient le personnage principal de la Donation.

Bon cinéma !