• il y a 15 ans
Lorsque vous êtes dépossédé de tous vos biens, en dépit d'avoir clamé haut, fort, des années durant, votre honnêteté et votre indignation, de nos jours pouvoir s'asseoir sur une simple chaise en plastique est un grand luxe.
D'en arriver à ce point, n'empêchera aucunement Jeanne Dulac de mener et gagner son combat contre l'injustice et "les réseaux mafieux" que nous citerons prochainement.
Jeanne veut récupérer donc non seulement ses biens, mais également et surtout sa dignité , même s'il lui fallait camper de jour et de nuit au pied de sa propriété : le Château de Rousty, à St Rémy de Provence au Mas blanc des Alpilles. Le tout d'une valeur inestimable a été bradé afin de servir à la fois la convoitise des uns et des autres, mais aussi servir de centre d'activités douteuses.
Ne pas se fier aux apparences, à l'image d'une dame frêle assise modestement sur une simple chaise en plastique. Jeanne Dulac se révèlera en fait d'une autre trempe et la séquence autrement instructive qu'elle ne le paraît de prime abord.
Il sera judicieux de prendre plus amplement connaissance de l' "Affaire Dulac" à travers le film de 52' qui sera présenté par la suite. Celui-ci permettra de découvrir une région dite " touristique" et les agissements particuliers de ceux qui, contre vents et marées, avec si nécessaire la loi qui les protège, s'empressent de détourner sommes et biens des honnêtes gens.

Category

🗞
News

Recommandations