• il y a 14 ans
...Le voici enfin le premier court-métrage de bresse-tv, la télévision associative et participative de Bourg-en-Bresse et de ses pays,sur une proposition du repaire de" là-bas si j'y suis" de Bourg-en-Bresse, où se retrouvent les auditeurs modestes et géniaux de l'émission de Daniel MERMET sur FRANCE INTER qui sévit du lundi au vendredi à 15 heures, pour la vingtième année.
Cette histoire, basée sur le numéro spécial de FAKIR, le journal " fâché avec tout le monde ou presque" de François RUFFIN, nous explique en humour, chiffres de l'INSEE à l'appui, comment 9,3% de la valeur ajoutée en France à glisser des salaires directs et indirects depuis 1983, vers les revenus actionnariaux. Soit bien plus de 100 milliards d'euros par an(+ de 20 fois le déficit des retraites), sur une valeur ajoutée de presque 2000 milliards d'euros.
Ce film a constitué pour les bénévoles de Bresse-tv, un fort moment de formation et de "faire ensemble", sans oublier la volonté de développer une véritable liberté d'expression citoyenne, le tout dans la bonne humeur, comme pourrez le constater.
Bon film!
Liens utiles :
www.bresse-tv.fr
www.mediascitoyens.org
http://vdpq.viabloga.com/
www.fakirpresse.info (ICI LES DETAILS COMPLETS SUR CE "HOLD-UP TRANQUILLE!")
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
www.la-bas.org (Le site "non officiel" de Là-bas si j'y suis où l'on peu réécouter des centaines d'émissions ).

Category

🗞
News