Jeanne Balibar : "Le milieu du cinéma est ringard"

  • il y a 13 ans
Comédienne et chanteuse, Jeanne Balibar est cette semaine l’invitée du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion, Auféminin.com et lesinfos.com.

"Ce fut un déclic, j'ai compris que c'est là que je voulais être pour toujours." Voila comment une heure d'un stage d'été au Cours Florent à changé la vie de Jeanne Balibar. Fille de philosophe et de physicienne, cette comédienne/actrice/chanteuse n'a pas forcément eu une enfance comme les autres : "obligée d'avoir de l'esprit" elle grandit dans un univers d'intelligence et de réflexion permanent "mais avec des parents drôles" et enchaîne avec des études littéraires des plus brillantes entre Khâgnes et Normal Sup, entre la France et l'Angleterre.

Ancienne pensionnaire de la Comédie Française, Jeanne Balibar est aujourd'hui une des figures de proue du cinéma d'auteur français, ce qui lui a peut-être peu a peu fermé les portes des films plus populaires. En artiste libre et indépendante elle ne semble pas s'en soucier et clame haut et fort ce qu'elle pense, comme l'avait démontré son passage remarqué au César 2010, face à la "bande de nazes" qui gravite dans cet univers. "Faussement cool", mais expansive et rieuse, Jeanne Balibar mène aujourd'hui sa carrière comme elle l'entend, sachant qu'elle a "de la chance" de faire un métier qui ne la fait pas "souffrir".

Category

🎵
Music

Recommandée