Aikoscence eclairée en OpenGL (feat. Kohann) HD 1080p

  • il y a 13 ans
Aikoscence est un personnage animé en 3D que je conçois depuis maintenant plus de 3 années.
Dans cette vidéo, j'ai créé une animation de la caméra autour, sur un angle de 360° donnant un effet de scrolling (et de zoom) spiral en jouant en plus, avec la lumière, l'éclairage. Cela dans le but simple de présenter comment un simple effet peut produire une grande beauté (enfin, c'est subjectif ...).
L'animation a été rendu en quelques secondes car c'est un rendu OpenGL et non pas un rendu final CPU. Elle comporte 300 images, j'ai posé des keyframes et des changement de plan tous les 30i.
Bien que le rendu 3D a été quasi-instantané, la création de la vidéo avec Première a été TRES LONGUE ! c'était la première fois que je faisais un montage (simple en plus) en générant une sortie h264 en 1080p.
Vraiment c'est la première fois de ma vie qu'un montage prend plus de temps qu'un rendu 3D !

Techniquement, le personnage est réalisé, posé, scénarisé dans Poser Pro 2010. J'ai juste eu besoin à peine d'un quart d'heure pour l'animation 3D de la caméra, les zooms, la lumières et la fin où le visage, les yeux bougent... (j'ai un peu de maîtrise quand-même!)
Comme déjà dit, cette animation représente 300 images en résolution 1920x1080 pixels.
La tempo (framerate) était originalement de 30i/s mais pour les besoins du montage sous Premiere et la synchronisation avec la musique j'ai dû apporté un slower pour ralentir l'animation.
Oh et pendant qu'on y est, la musique est composé, chanté par le groupe Kohann, artiste Breton, bretonne...
C'est ma second collaboration/utilisation de son oeuvre musicale et pour cela je la remercie grandement de son accord.
Si vous aimez, je vous encouragement vivement à découvrir le reste de son oeuvre.

ps : je sais qu'à un moment dans l'animation, il y a la poitrine qui se mélange avec le haut des bras/épaules. Pauvre de moi, je n'ai vu ce défaut qu'à la fin...zut ! je m'en veux !

Recommandée