• il y a 14 ans
Samedi à Rennes, ils étaient selon les organisateurs 15 000 manifestants contre le nucléaire. 25 000 dans toute la France.

Ils avaient rendez-vous mail François-Mitterrand, premier et jusqu'à ce jour dernier Président de la République issu des rangs socialistes sous la cinquième République. On se souvient qu'il y a trente ans, en 1981, son accession au pouvoir avait signifié l'abandon du projet de centrale nucléaire à Plogoff. Combat épique victorieux et fondateur des écologistes et des régionalistes contre l'Etat et la technostructure.

Sous le ciel bleu, en musique, en slogans, à quelques mois de la campagne présidentielle 2012, les écolos ont aussi envoyé un message au candidat socialiste dont le nom n'était pas encore connu samedi : "Le moment est venu de sortir du nucléaire !".

Comment ? L'Agora de Bretagne vous invite, après avoir visionné les images d'ambiance de la manif, à écouter ou réécouter l'entretien que nous avons réalisé il y a 15 jours avec Benjamin Dessus, le président de l'association Global Chance : http://lagoradebretagne.free.fr/benjamindessus.html

Category

🗞
News

Recommandations