• il y a 13 ans
Fort de sa récente victoire en terre libyenne l’impérialisme lorgne maintenant sur la Syrie. Cette fois-ci, les enjeux sont encore plus importants que précédemment car la chute de la Syrie signifierait une déstabilisation régionale majeure. Le scénario reste le même : un dictateur sanguinaire (fort apprécié dans «le camp du Bien» jusqu'à récemment) s'en prend à sa propre population, une répression impitoyable s'en suit etc, etc... Mais aujourd'hui, les grandes puissances extérieures à l'OTAN -Chine et Russie en tête- semblent ne pas vouloir (ou pouvoir) laisser l'histoire se dérouler comme en Libye. A l'intérieur même du pays, de nombreuses voix dénoncent la tentative de déstabilisation menée par des groupes armés étrangers qui, par la terreur, cherchent à dresser les communautés les unes contre les autres.
Notre camarade Francesco Condemi est parti enquêter sur place en Syrie et au Liban aux côtés de journalistes de la presse mainstream (RTBF, La Libre Belgique, La RAI, KTO...). Avec cette délégation, conduite par Thierry Meyssan du Réseau Voltaire et Mère Agnès Marie de la Croix du Centre Catholique d'Information, Francesco Condemi est allé à la rencontre des responsables politiques et religieux syriens. Il revient de Damas avec des images qui contredisent la version univoque véhiculée par la presse atlantiste.
Nous vous proposons cette bande-annonce et sollicitons votre aide pour réaliser ce prochain long-métrage documentaire. Vous pouvez nous envoyer vos dons (en spécifiant qu'il s'agit de la souscription du film « Montage syrien ») par PayPal ou chèque à l'ordre de Clap36 (BP 4011, 75161 Paris cedex 04).

Recommandations