• il y a 13 ans
M Eric DIBAS-Franck, auteur,
Directeur Général de la Société Générale portuaire des Produits Pétroliers à Pointe-Noire, Congo Brazzaville, sera de passage à Paris la semaine prochaine pour la promotion de son deuxième "Destins Maudits", édité chez l'Harmattan.
BIO:
Destins maudits nous invite à découvrir l'histoire de Loumingou Loumingou qui revisite son errance dramatique dans plusieurs pays en guerre. En voulant fuir la guerre civile dans son pays, elle se retrouve au centre des hostilités comme si elle avait pris rendez-vous avec son tragique destin pour un parcours qui est une immersion dans les drames les plus inattendus. Au fil de la lecture du roman, on comprend que ce titre évoque à la fois le destin de l'héroïne et celui de certains pays africains à un moment donné de leur histoire. Quand bien même Loumingou Loumingou survit presque indemne aux différents dangers et obstacles rencontrés dans le parcours narratif, il y a lieu de se demander si elle n'est pas atteinte d'une malédiction. Par ailleurs, l'atmosphère dans ces pays - ainsi que les évènements politiques et sociaux qui sont relatés - est dépaysante et achève de faire de ce texte un parcours initiatique émouvant auquel on ne peut qu'être sensible.
Eric DIBAS-FRANCK est né en 1965 à Pointe-Noire, République du Congo." Docteur en Droit privé de l'Université de Paris XI Sceaux, il est chargé de cours à la faculté de droit de l'Université Marien NGOUABI de Brazzaville. A publié, en 2000, aux Editions Publisud, Les Nations Unies en Afrique: le cas de l'Angola; et en 2008, son premier roman Peine perdue, aux Editions Elzévir.

Category

🗞
News

Recommandations