• il y a 19 ans
Au Japon, Myajima est une île sacrée à proximité d'Hiroshima. La tradition et les usages interdissent d'y naître et d'y mourir. Un superbe Torii vermillon, portique d'accès à un lieu sacré shintoïste, est planté les pieds dans la mer à l'entrée du port pour le plus grand plaisir des photographes et des vidéastes. La spécialité de l'île est l'huître panée, une façon cuisinée d'oublier les saveurs de la mer, breton oblige !

Elle regorge aussi de porte-bonheur absolument nécessaires pour réussir ses examens, son mariage, ses enfants et pourquoi pas sa vidéo ! En particulier, vous apercevrez une énorme cuillère en bois (environ 8 mètres), évidemment tout un symbole de riz !

Plus sérieusement, c'est un site d'une très grande beauté, emprunt d'un certain mysticisme et donc propice à la méditation. Les Daims sacrés et les superbes Koi (carpes en japonais) des bassins du Daisho-in peuvent témoigner de ce petit paradis.

Admirer les gants blancs du conducteur de train, pris à notre retour à Hiroshima. Tous mes remerciements à notre guide d'Asia.

Category

🏖
Voyages