• il y a 12 ans
À l’ouest de Funchal, avec ses bateaux colorés l’adorable petit port de pêche de Câmara de Lobos se blottit entre mer et rochers. On pêche ici l’espada, le poisson-épée noir de Madère. Il se trouve dans la partie centre-ouest de Madère. Son nom vient du fait qu’il y avait auparavant une grande quantité de phoques dans la crique qui sert aujourd’hui de port de pêche, en raison de l’activité humaine, les colonies de phoques se sont réfugiées près des îles désertes qui se trouvent en face de l’île de Madère. La ville est entourée de vignes et réputée pour son excellent vin. La baie, pittoresque, est appréciée des artistes peintres, un paysage que Sir Winston Churchill a peint dans les années 50.
Prés de Câmara de Lobos se trouve la falaise de Cabo Girao. D’une altitude de 650m cette falaise est la plus haute d’Europe et la seconde au niveau mondial.
Ponta do Sol la Pointe du soleil, se trouve au sud-ouest ; un village calme et magnifique près de la mer avec le coin le plus ensoleillé de l’île, où vous pourrez profiter d’une fabuleuse plage de galets et de magnifiques couchers de soleil.
Calheta se trouve sur le littoral sud-ouest, l’un des coins les plus touristiques de Madère, avec une magnifique petite marina et deux plages de sable doré importé du Maroc.
Imaginez un lieu préservé et caché par les montagnes...ignoré de tous et où même les corsaires des premières explorations ne s’aventuraient pas en raison de l'accès diffcile et incertain...
Telle est Curral das Freiras, située à 20km de Funchal, dans une profonde vallée, la commune semble s’être formée dans le cratère d’un immense volcan mais son aspect est en fait dû à l’érosion. Elle est ainsi l’une des communes les plus pittoresques de l’île.
Curral das Freiras tire son nom de sa situation géographique mais est aussi liée à une histoire assez particulière… En 1560, lors des invasions de corsaires français sur la ville de Funchal, les religieuses (freiras) du couvent de Santa Clara de Funchal, se sont réfugiées dans les montagnes, un abri idéal pour fuir l’envahisseur… L’appellation Curral das Freiras provient donc de cette histoire

Category

🏖
Voyages

Recommandations