• il y a 8 ans
Partis hier soir de Gundafjordur à l’ouest de l’Islande nous sommes ce matin en vue de Ísafjörður, ville située au fond du fjord Skutulsfjörður au nord ouest du pays.
Avec ses 2 600 habitants, Ísafjörður s'est historiquement développée sur un banc de sable dans le fjord , avant de s'étendre peu à peu le long de celui-ci, elle est la ville la plus peuplée et le chef-lieu de la péninsule des Fjords du Nord-Ouest.
La pêche a été l'industrie principale de la ville et elle possède aujourd'hui l'une des plus grande pêcherie du pays.
Notre excursion en car commence à travers le centre ville et prenons la route côtière étroite qui va nous mener à la petite ville de Bolungarvik où nous allons visiter l'église.
C’est une église moderne toute en bois clair et nous avons droit à des chants typiquement islandais .
Notre prochain arrêt sera à Osvor, la maison d'un ancien pêcheur restauré en 1988 et devenu un Musée de la pêche en plein air
Le musée présente la vie des pêcheurs en Islande jusqu'au début du XXe siècle, avec des reconstructions de cabanes de pêcheurs en pierre et en tourbe autrefois utilisées pour abriter des bateaux à rames, nous avons aussi des cabanes qui servaient de séchoir à poissons.
A l'intérieur d'une maison de pêcheur ont été rassemblés des objets et du matériel d'époque. On peut y voir les lignes et les énormes hameçons qui servaient à pêcher la morue, les outils pour préparer les appâts, conserver le poisson, entretenir et réparer les bateaux ... Les tenues de cuir huilé comme celle que porte le guide sont présentées en détail, on peut même voir des chaussons faits d'une seule pièce dans des vessies de poisson
Avant l'invention du ciré, les pêcheurs portaient des tenues entièrement faites en peau de mouton huilée à l'huile de poisson, bien sûr !.
Nous avons rencontré la star de ce musée sur l'histoire de la pêche, Johann Hannibalsson, qui, vêtu de son engin de pêche vintage, nous a fait faire un petit voyage dans le temps afin de découvrir et d'explorer le passé impressionnant des pêcheurs d'Islande.
Un séchoir à poissons, où le produit de la pêche était salé pour en assurer la conservation, a été reconstitué.
Nous reprenons la route vers Ísafjörður, nous apercevons notre bateau dans le creux du fjyord .
Nous allons visiter le Musée maritime à Ísafjörður, qui abrite une étonnante collection d'objets d'art et d'antiquités de marins magnifiquement conservés. La remarquable collection d'accordéons.

Category

🏖
Voyages