• il y a 12 ans
Une étudiante juive sur un campus américain à Washington dessinait elle même des Swastikas (croix gammées) sur sa propre porte de chambre universitaire ainsi que sur des panneaux de messages de type effaçable avec des "symboles de haine"[sic].
L'incident a été rapporté et la Police du campus a commencé à faire une enquête. Ils ont installé de(s) caméra(s) cachée(s) et à leur grande surprise ont découvert que la Juive qui s'était plainte était en fait l'auteur des graffiti.
;-)

D'après une source descriptive sur Youtube (panzermacher), on apprend que 30% du campus de la George Washington University est constitué d'étudiants israëlites (information issue d'un dénommé Jake Sherman, éditeur au GW Hatchet, journal universitaire de la fac.). L'étudiante délictuelle demeure dans le bloc du "Mitchell Hall" sur ce campus.
La source indique que les équipes de News 4 (NBC ou CNBC) sont venues faire une interview après que la 5e croix gammée apparaisse dans les couloirs. Comme par hasard, l'étudiante ne veut pas être à l'image.
D'après le personnel travaillant au journal GW Hatchet, ils ont eu cette étudiante deux fois au téléphone après qu'elle avoua être l'auteur des "dessins de la haine"[sic]. Voici ce quelle dit :

"Je ne cherchais pas à créer cela pour des raisons malsaines. Je ne cherchais pas à devenir une chouchou des médias. Je voulais juste que l'Université apprenne que quelqu'un avait dessiné une swastika sur la porte" ("I wasn't looking to create this sort of insanity. I wasn't looking to become a media darling. I was just looking for acknowledgment from the university that someone drew a swastika on the door.").
(adresse de la source : www.youtube.com/watch?v=g6S4hmNN2Hk)

Dessin rigolo : (rien à voir avec l'affaire; juste en bonus)
http://attendingtheworld.files.wordpress.com/2010/05/cartoon-hey-rabbi-whatcha-doing.jpg

Sources documentaires :
- site d'informations spécialisées en faux crime de haine (en anglais) + l'affaire croix gammée en particulier (articles de la fac. G. Washington + timing/chronologie des événements) :
www.bogushatecrimes.com/071023_SwastikaMarshakDormDoor.php

Date : Lundi 5 Novembre 2007.
Journalistes : Doreen Gentzler & Jim Vance.
Journaliste envoyée : Jackie Bensen.
Intervenant : Tracy Schario, Porte-parole de l'Université.
Lieu : George Washington University, Washington, DC. (District de Columbia) / USA.
Titre du sujet : "Turns out - The Student was painting the Hatred Symbols for Herself" ("Coup de Théâtre : l'Etudiante paignait des symboles de haine pour elle-même").
Emission : Developing Story / News4 (En direct).
Source : CNBC (USA) - www.cnbc.com

Category

🗞
News

Recommandations