07/01/13 BFM TV, Débat (3) Derville / Bedin / Assouline / Marty, sur Ecole catho et Mariage Gay

  • il y a 11 ans
Publiée le 7 janv. 2013 par pascale2laballe. Troisième partie.

Débat entre Tugdual Derville, Camille Bedin, David Assouline et Valérie Marty sur BFM TV à propos du débat sur le Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" dans les écoles notamment catholiques.

Valérie Marty est la Présidente de la Fédération des parents d'élèves PEEP. Camille Bedin est la Secrétaire nationale de l'UMP à l'Egalité des chances. David Assouline est sénateur et porte-parole du PS. Tugdual Derville le Délégué Général d'Alliance Vita.

DA
Le ministre n'a stigmatisé personne. Si vous avez sa lettre, 98% de cette lettre est consacrée à expliquer le programme de l'éducation nationale pour lutter contre l'homophobie et le préjugé homophobe dans l'éducation, parce qu'il y a un vrai enjeu : çà touche des jeunes en grande souffrance : il y a quatre fois plus de suicides chez les jeunes homosexuels que chez les autres jeunes.

CB
Parlons-en !

DA
Il poursuit : attention : qu'il n'y ait pas de dérive ou d'instrumentalisation qui peuvent stigmatiser notamment les jeunes homosexuels, parce que l'on a vu dans le débat qui sont contre le mariage pour tous, on l'a bien vu et vous le verrez encore dans votre manifestation, la manifestation Copé de ce week-end...

Tugdual Derville
Je ne peux pas laisser dire çà !

DA
... Vous allez voir qu'il y aura aussi des outrances, des dérapages auxquels on assiste...

TD
En tant que responsable de la mobilisation de La Manif Pour Tous de dimanche prochain, je tiens d'abord à dire que nous récusons, par avance, tous les propos homophobes, toutes les outrances, toutes les violences qu'il pourrait y avoir dans cette manifestation là.
J'espère que le ton de la manifestation du 17 novembre a montré que c'était possible. Nous sommes non pas là droite contre gauche, ne vous en déplaise, non pas homos contre hétéros, non pas non plus croyants contre incroyants, on est là comme des citoyens. Et je dois dire d'ailleurs que Monsieur Peillon a beaucoup fait pour la mobilisation ! Nous avons dépassé les 900 cars aujourd'hui, il y a des cars qui sont créés exprès...

J
Revenons sur l'école, s'il vous plait !

TD
parce que justement, j'ai moi aussi cette lettre de Monsieur Peillon qui commence par : Le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités.
J'ai vu Madame Vallaud-Belkacem, dans son exercice de Ministre, dans une école, exprimer aux jeunes que l'homoparentalité était une réalité qui était de l'ordre de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Donc moi, mes enfants, qu'ils soient endoctrinés par des ministres de la République dans l'école, pour juste être ouverts à une réalité qui n'est qu'une fiction juridique, à ce sujet précis, je suis extrêmement choqué de cela !

_____________________________

Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, co-voiturage, hébergement gratuit, etc.

Recommandée