• il y a 12 ans
Publiée le 9 janv. 2013 par pascale2laballe. 4ème partie.

Débat tendu entre Xavier Bongibault, Christine Boutin, Nicolas Gougain et David Assouline sur FRANCE 24, à propos du Mariage Gay dit "Mariage Pour Tous" et des Ecoles catholiques.
- Xavier Bongibault, le jeune blond, est président de l'association "Plus Gay Sans Mariage" opposée au Mariage Gay.
- Christine Boutin est présidente du PCD (Parti Chrétien Démocrate), évidemment hostile à ce projet de loi.
- Nicolas Gougain est le porte-parole du micro-lobby LGBT, parlant au nom des homosexuels, alors que ceux-ci n'ont jamais voté pour eux comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4cWfL74hyJQ.
- David Assouline est le porte-parole du PS.

Extraits :

Xavier Bongibault
Ce n'est ni Madame Boutin, ni Monsieur Copé qui lance cette manifestation !
Je les appelle à rejoindre un mouvement, un collectif de toutes sensibilités qui n'est pas représentatif de l'UMP (une critique de David Asseline : vous aviez pris la carte de l'UMP), en particulier Laurence Tcheng socialiste, les Poissons rose également adhérents au parti socialiste, il y a même un député socialiste qui a dit venir à la manifestation.

Christine Boutin
(en réaction au fait que certains députés UMP en vue ne viendront pas le 13) :
Si le débat va à l'assemblée nationale, ce qui n'est pas encore certain, les députés et sénateurs de l'opposition seront forts contents de l'importance de la manifestation du 13 janvier pour appuyer leurs débats. Ce n'est pas parce qu'on est député qu'on est au-dessus du peuple, bien au contraire. Et je pense que c'est l'honneur d'un parlementaire que d'aller manifester.

(en réaction à son sondage disant 54% des français sont favorables au mariage)
Il faut un référendum : c'est la seule façon démocratique de pouvoir savoir véritablement ce que veulent les français. C'est la seule façon de calmer le jeu. Sinon, il y aura des tensions très fortes.

(en réaction à un propos de LGBT : on veut vos droits, on ne vous enlève rien !)
Le problème n'est pas dans une opposition avec les homosexuels. Vous, vous le ressentez comme çà, mais nous les cathos par exemple, nous ressentons que nous sommes rejetés par ce gouvernement... Aujourd'hui, les catholiques sont stigmatisés en France !

David Assouline
On voit qu'une majorité de catholiques est pour ce droit (l'ouverture du mariage aux homosexuels).

CB
Et c'est pour çà que vous nous traitez d'homophobes ?

DA
Je vois ce qui traîne dans les manifestations. J'ai vu une manifestation de Civitas où j'ai vu...

XB
Ils ne sont pas avec nous le 13 janvier !

DA
Je ne fais pas l'amalgame ! Je ne dis pas vous c'est çà ! Je dis juste : le gouvernement ne stigmatise pas les cathos.

Le 13 janvier aura lieu la grande manifestation contre le Mariage Pour Tous. Pour toutes les informations, une seule adresse : http://www.lamanifpourtous.fr : billets à tarif réduit, covoiturage, hébergement gratuit, etc.

Recommandations