• il y a 11 ans
Le projet Rallye-toi aux jardins est une action qui mobilise les acteurs et les institutions de la ville de Villiers-le-Bel Ce projet naît en 2009 à l’initiative de la ville de Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise (95), qui confie son élaboration et sa réalisation à l’association La Case.

Aide et Action, avec l’appui de la Fondation MACIF, s’est engagée en 2012 à accompagner l’association La Case pour capitaliser l’expérience collective du projet Rallye-toi aux jardins.

Ce travail s’appuie sur la réflexion des protagonistes du projet pour mettre en valeur ce qui leur a permis de construire « quelque-chose » ensemble, de co-construire. Il vise à servir à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une action collective dont le but est le développement du lien social, la participation et la rencontre au sein d’un territoire donné.

L’objectif de la capitalisation est, d’une part, de favoriser une compréhension commune de l’action entreprise et d’autre part de partager les connaissances développées par et pour les acteurs de la ville de Villiers-le-Bel.

Recommandations