François Hollande s'adresse au Parlement marocain

  • il y a 11 ans
http://www.diasporasaharaoui.com/
https://plus.google.com/u/0/110361200442259643905/posts
Tout en saluant "les pas décisifs" que le Maroc accomplit "chaque jour" vers la démocratie, le président de la République française, François Hollande, a qualifié de base sérieuse et crédible, le plan d'autonomie que le Maroc propose à ses provinces du sud. Le président français qui s'est prononcé devant les deux chambres du Parlement réunies hier en séance commune, a évoqué plusieurs questions, dont le Sahel, l'Afrique et la Méditerranée.
La position de la France quant au différend sur le Sahara ne changera pas. C'est ce qu'a affirmé le président français, François Hollande, devant les députés et les conseillers de la nation, réunis en séance commune jeudi.

François Hollande a estimé que la crise au Sahel rend "plus urgent" le règlement négocié du conflit au Sahara, tout en affirmant que la France soutient les démarches de l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Christopher Ross.

S'agissant du plan d'autonomie, le président français l'a qualifié de "base sérieuse et crédible", tout en affirmant que "tout doit être fait pour améliorer les conditions de vie" des populations du Sud. Une déclaration qui a été accueillie par un tonnerre d'applaudissement de l'hémicycle qui affichait complet pour l'occasion.

"La crise au Sahel rend encore plus urgente la nécessité de mettre fin à cette situation. Le plan présenté en 2007 par le Maroc prévoit un statut de large autonomie pour la population. Je le redis ici, c'est une base sérieuse et crédible en vue d'une solution négociée."

Recommandée