• il y a 9 ans
Depuis les années 2000, de nouveaux processus technologiques se sont crées développant à leurs tours de nouveaux usages. Cette entrée dans l’ère du numérique influence et modifie de façon croissante nos habitudes qu’elles soient culturelles ou sociologiques.

Le numérique est devenu, dans le secteur de la culture, un outil de communication, de création et de médiation indispensable. Il accompagne aujourd’hui la question du développement des publics. Cette évolution des pratiques est particulièrement marquante dans le secteur de la musique.

Cette table-ronde permettra d’échanger et d’en apprendre plus sur l’impact du numérique dans les usages et pratiques musicales. Des sujets tels que l’impact des nouveaux supports numériques sur l’écoute de musique chez le jeune public, les nouveaux outils d’écoute et de partage de la musique (borne DOOB et musique libre Ziklibrenbib) ou encore la place du numérique dans la construction musicale seront abordés.

Intervenants :
- Solène VIGIER : Assistante de projet, rattachée à la mission de développement des pratiques & des publics au FAR – agence musicale régionale à Caen (14)
- Vincent BOUTELOUP : Discothécaire et veilleur numérique, Co-fondateur de Ziklibrenbib à la Médiathèque d'Argentan (61)
- Thomas COSSE : Membre des groupes musicaux AudioFILM et Plastic Riot
Modérateur et intervenant :
- Jean-Claude LEMENUEL : Directeur du FAR – agence musicale régionale à Caen (14)

Recommandations