• il y a 9 ans
Le 17 novembre 2008, Jacques Heusèle, un assureur de 59 ans résidant à Arras, dans le Pas-de-Calais, ne rentre pas chez lui. Sa femme et ses deux fils ne le reverront jamais. Deux jours plus tard, son véhicule est retrouvé en Belgique sous un pont enjambant la Sambre, un endroit fréquenté par des prostituées.
Le 25 janvier 2009, son cadavre est repêché dans la Sambre, en Belgique par des bateliers. Mais les causes de la mort du notable restent mystérieuses. Son épouse Nicole finit par découvrir des carnets secrets dans lesquels il mentionne des trajets ainsi que de nombreux prénoms, laissant entendre des rencontres avec des femmes ou des jeunes filles.

Le sac à dos, lesté d'un haltère, convaincra la police belge de la thèse du suicide. C'est le récit de cette disparition que nous suivons ce soir. Mais pas seulement. Car cet assureur, notable arrageois, bon mari et bon père de famille, dissimulait beaucoup de choses que sa famille, horrifiée, va peu à peu découvrir. C'est cet aspect de ce numéro de "Non élucidé" qui est troublant. Pratiques sadomaso, pédophilie, vol... Plus on en apprend sur Jacques Heusèle, plus la thèse du suicide semble improbable. Une information pour chantage, vol, assassinat a été ouverte en 2010 par le parquet de Béthune.

Vendredi 8 mars 2013, les journalistes de l'émission de D8 " Présumé innocent " reviennent sur cette affaire mystérieuse.

Category

🗞
News

Recommandations