• il y a 10 ans
1e prix 17-25 ans SAISON 3 + PRIX ETUDIANT + PRIX CAUSETTE
"Il vaut mieux ne pas le dire", conseille-t-on. Difficile à entendre, comprendre ou assumer, le mot "féminisme" ne convient pas à tout le monde semble-t-il.
Marine Claverie, Ariane Mozafari, Alexis, et Hugo Pavie essayent dans ce court-métrage de réaffirmer ce mot peut-être trop pris au sérieux aujourd'hui.

En duo mixte, Marine et Alexis partent littéralement à la recherche du "féminisme". Cherchent-ils une entité physique, un objet, une personne ? L'approche est plus d'ordre sensible qu'intellectuelle, la relation avec le "féminisme" se veut affective, complice.
Tout le monde est concerné par cette question d'égalité des sexes au quotidien, dans la sphère publique comme privée. Encore faut-il se situer personnellement vis-à-vis de cette implication. Libre à chacun de s'approprier son féminisme, il existe plusieurs portes d'entrées, la clé est de les respecter.
Un 1er pas tout simple, un engagement aussi fort que personnel : dire de sa propre voix, en dédramatisant un peu, "je suis féministe".

Réalisation dans le cadre du concours "Buzzons contre le sexisme" saison 3, organisé par Teledebout.
Catégorie autonome, 17 à 20ans. Amateurs.
Lieu : Auch (32)

Recommandations