• il y a 10 ans
Vinton Cerf : " De nombreuses institutions ont en réalité l'opportunité de mettre au point de nouvelles applications au niveau supérieur de l'internet avec, à la clé, la possibilité d'en dériver des bénéfices considérables ". " Je pense que vous bénéficiez en France d'une utilisation et d'un accès particulièrement significatif à internet, et je ne vois aucune raison qui s'opposerait à l'émergence de nouvelles innovations au sein du milieu des affaires et de la communauté académique en France ".

Louis Pouzin : " Les fournisseurs de contenus vivent des données personnelles ou marketing qu'ils prélèvent sur le réseau, d'une part, et des impôts qu'ils ne paient ni en France, ni dans les pays européens, ni ailleurs, d'autre part. Ils disposent d'un gros revenu parce qu'il n'est pas contrôlé du tout, il est complètement hors norme et hors contraintes légales. Ce devrait être pris en compte lorsque l'on veut établir un partage du gâteau".

Si le numérique est une révolution indéniable de notre quotidien, qu'en est-il de son modèle économique et du partage de la valeur entre les différents acteurs de la chaine, qui conditionne l'élaboration de ces nouveaux modèles économiques ? Réponses croisées de Vinton Cerf et de Louis Pouzin.

Catégorie

🤖
Technologie

Recommandations