• il y a 10 ans
Vinton Cerf : " On peut raisonnablement avancer que l'internet va devenir de plus en plus connecté. L'enjeu majeur réside dans la capacité de donner accès à internet dans le monde entier (…). Je table sur une vitesse croissante et plus élevée, ainsi que sur un internet plus accessible au fil du temps. Ce qui implique bien sûr de nouvelles opportunités pour des applications innovantes, personne n'ayant le monopole de la créativité. La créativité est uniformément diffuse à travers le monde, et j'aspire à libérer tout son potentiel en faisant de l'accès à internet une cause mondiale ".

Louis Pouzin : " Je crois que le point le plus urgent, c'est l'accès (…). Dans des quantités d'endroits sur la planète, on n'a pas accès à l'internet de manière satisfaisante ou pas accès du tout. C'est certainement une des limitations les plus persistantes et retardatrices du développement de l'internet (…). Il y aura aussi et toujours en permanence des tentatives d'espionnage, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais pas au niveau où ça se passe actuellement ".

Droit à l'oubli, multilinguisme, lutte contre l'espionnage généralisé, protection de la confidentialité, confiance et sécurité font aussi, pour nos deux pionniers, partie de l'avenir du net, dernier thème de notre série vidéo avant le colloque international de l'ARCEP qui se déroulera jeudi 9 octobre prochain sur le thème de " la grande convergence des réseaux ".

Catégorie

🤖
Technologie

Recommandations