• il y a 9 ans
Question orale à Monsieur le Maire du 18e relative à l'accroissement des phénomènes de bandes dans le quartier la Chapelle

L'arrivée des beaux jours et l'approche des grandes vacances apportent avec eux leurs lots d'incivilités et de violences dans le quartier de La Chapelle.

Depuis plusieurs semaines, ce quartier est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes de jeunes mineurs, parfois très violents. Ce phénomène de bandes est particulièrement localisé dans le secteur Pajol-Riquet, même s'il s'étend à tout le quartier.

Ainsi, il n'est pas rare d'assister à de véritables "déferlantes", à toutes heures de la journée, de ces jeunes "équipés" de divers "outils" (béquilles, bâtons, barres de fer..) et dont certains d'entre eux circulent sur des Vélibs' manifestement dégradés et volés.
Les forces de l'ordre sont très régulièrement amenées à intervenir mais paraissent très démunis face au phénomène.

Nous connaissons la saisonnalité de ces phénomènes et nous pouvons légitimement estimer qu'ils devraient s'intensifier au cours des prochaines semaines.

L'exaspération des habitants du quartiers est certaine et leurs inquiétudes sont nombreuses.

Monsieur le Maire, pouvez-nous nous dire quelles mesures avez-vous ou envisagez-vous de mettre en place pour mettre un terme à ces regroupements de jeunes qui perturbent la tranquillité du quartier de La Chapelle et qui nuisent à la vie quotidienne des habitants ?

Category

🗞
News

Recommandations