• il y a 8 ans
The Conjuring avait terrifié des millions de spectateurs, sa suite dont voici le premier trailer, entend bien rappeler que James Wan demeure un des maîtres modernes de la peur sur grand écran.

A force de found footage et de remakes pas forcément inspirés, certains avaient presque oubliés ce qu’était la peur au cinéma. Mais les mésaventures paranormales des époux Warren, enquêteurs américains spécialisés dans le paranormal, leur ont rappelé qu’il n’y avait rien de tel qu’un bon vieux film fantastique à l’ancienne pour nous coller une frousse de tous les diables.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première bande-annonce de The Conjuring 2 nous promet de sacrée montées d’angoisse. Nous y retrouvons bien sûr Patrick Wilson et Vera Farmiga, le couple d’enquêteurs, cette fois dépêchés au Royaume-Uni, où ils affronteront le poltergeist d’Enfield, en 1977.

Soit une série d’évènements qui défrayèrent la chronique dans les médias anglo-saxons à la fin des années 70. On est ici en terrain connu, puisque James Wan nous rappelle combien il sait conférer aux décors du quotidien un aspect terrifiant, tout en jouant à fond sur le terrain de l’horreur catho. Il n’empêche, il nous tarde déjà de découvrir dans son intégralité la séquence des crucifix, qui s’annonce haute en couleurs. The Conjuring 2 est attendu dans les salles obscures au mois de juin 2016.

Recommandations