• il y a 8 ans
Josie Randriambeloma, présidente de l’Association Orange Solidarité Madagascar, a donné ce lundi 25 janvier le coup d’envoi de la semaine de la solidarité en présence du Directeur des Technologies de l'information et de la communication (DTIC) auprès du ministère de l'Education nationale, représentant le ministre de l’Education nationale, Paul Rabary.

Pour marquer le lancement de la semaine de la solidarité, près de 20 salariés bénévoles d’Orange Madagascar se sont rendus ce lundi 25 janvier auprès de l’EPSA Antanety Vontovorona et du CEG Ampefiloha. A Vontovorona, le directeur national de SOS Village d’enfant Yannick Le Roy, ainsi que Maria Raharinarivonirina, présidente de SOS Village Madagascar se sont joints à la mobilisation. L’EPSA Antanety étant parrainée par SOS Village d’enfant.

En tout, ce sont plus de 100 salariés bénévoles d’Orange Madagascar qui se mobilisent sur l’ensemble de la semaine de la solidarité qui se tient du 25 au 29 janvier 2016.

Tout au long de la semaine de la solidarité, les salariés bénévoles d’Orange Madagascar procèderont à la distribution de tablettes numériques, ainsi qu’à l’initiation des responsables et des élèves aux équipements distribués.

Jusqu’au 29 janvier, les salariés bénévoles d’Orange Madagascar se rendront au CEG Manjakandriana, au CEG Ambohimalaza, au CEG Ambohijanaka, au CEG Avaradoha, au CEG Andramasina et au CEG Mangamila d’Anjozorobe.

Pour cette année scolaire, 28 écoles pourront bénéficier d’équipements de haute technologie comme appui aux outils pédagogiques grâce à des contenus tels que Wikipédia, des contenus pédagogiques de la Khan Academy, et le programme officiel du Ministère de l’Education Nationale.

Les 28 écoles seront dotées de 2 serveurs Raspberry, de 50 tablettes, de 50 coques de tablettes, d’un vidéoprojecteur, d’un écran, de 2 valises, des multiprises et des contenus enrichis dans les serveurs.

L’objectif du programme est de faciliter l’imprégnation du programme éducatif en ajoutant des contenus numériques dans les classes primaires et secondaires, à travers une méthode ludique tout en étant efficace par les TIC, afin de permettre aux élèves d’enregistrer de meilleurs résultats.

Ce programme entre dans la politique générale du Ministère de l’Education Nationale sur la mise en place d’une base d’Education Inclusive, Accessible et de Qualité dans le contexte Malagasy et Mondialisé actuel. Cela concerne aussi le contexte d’engagement d’Orange Madagascar dans le développement de l’éducation nationale.

En 2015, 30 établissements scolaires dans les 22 régions de Madagascar ont pu bénéficier du programme. En tout, l’année dernière, 1500 tablettes ont été distribué auprès de 13.000 bénéficiaires.

Category

🗞
News

Recommandations