01-12-07 Banderole en haut d'Euralille

  • il y a 17 ans
Le 1er décembre 2007 des étudiants montent sur le toit d'Euralille pour accrocher une banderole "Etudiants et salariés contre la privatisation et le désengagement de l'Etat", avant d'être aussitôt obligés de la décrocher par les agents de sécurité. Action à ne pas reproduire !

Alors que le mouvement étudiant contre l'autonomie des universités semble être condamné à vivre ses derniers instants dans la semaine qui va s'écouler et alors que la dernière manifestation s'est terminée en fiasco devant les grilles du lycée Montebello, certains ne semblent pas vouloir renoncer à se faire entendre - ou voir - en portant haut les revendications des étudiants, quitte à monter sur le toit du grand centre commercial d'Euralille.

Malheureusement, le temps ne leur a pas été donné pour mener à bien leur opération, la banderole n'ayant eu que quelques instants pour voler dans le vent, avant de devoir être retirée par les militants, attrapés quant à eux par les agents de sécurité d'Euralille, puis maintenus en surveillance durant 4h30 avant d'être relâchés.

http://www.dissidence-nordiste.org/article-14282399.html

Category

🗞
News

Recommandée