• il y a 9 ans
Reportage tourné à Arras, où le journaliste Jean Kosek, sur la Grand Place d'Arras, fait le point sur les municipales arrageoises dont Guy Mollet est le député maire depuis 1945.
Une liste commune d'Union de la gauche menée par Guy Mollet a été constituée face à l'UDR locale en la personne de Francis Jacquemont. Guy Mollet s'en explique.
Francis Jacquemont, quant à lui, détaille sa liste qu'il qualifie de liste la plus ouverte de France et se défend d'être un parachuté.

Guy Mollet, Maire d'Arras depuis 1945 emportera cette élection avec sa liste “Union de la gauche” (PS–PCF) qui recueille 52,50 % des voix face à Francis Jacquemont et sa liste "Union pour le renouveau d'Arras" (CD-UDR-RI) qui réalise un score de 41,95 % des voix et la liste "Pour une municipalité populaire" (PSU) à hauteur de 5,55 % des voix exprimées.

Il s'agit de cette même campagne électorale qui est reprise dans le film documentaire français réalisé par Édouard Bobrowski : " Aux urnes, citoyens... " sorti le 20 septembre 1972.

Category

🗞
News

Recommandations